Venez vivre une semaine unique en Bretagne sur la côte d'Emeraude en vous offrant un stage de danse haut en couleur ! 

Le SHD s'adresse à tout le monde, enfants (dès 8 ans), adolescents et adultes.
Tous les niveaux peuvent y participer à partir d'un an de pratique de danse ! 
Chacun fait ce qu'il veut, aucune obligation de s'inscrire à tous les cours ;
à chacun de faire son propre planning.

SHD 2022.jpg

Hébergement / Restauration / Cours / Activités extérieures

Uniquement les cours de danse

Stage de danse 

Stage de danse avec   Colo 

2 choix 

Aurore

DEWAELE

Manon

VIGIER

Joss

COSTALAT

Céline

RONDEL

AU PROGRAMME

 4  Professeurs

ECHANGE

17h cours 

6 jours

BONNE HUMEUR

 PARTAGE

5  disciplines

RENCONTRE

 SHD 2022 -  Présentation

Du 24   au 29    Juillet 2022

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

DANSE CLASSIQUE

avec AURORE DEWAELE

 

Aurore fait ses premiers pas de danse dès l'âge de 5 ans.

A 8 ans, elle commence un cycle à horaires aménagés pour pratiquer intensivement la danse classique puis découvre le moderne-jazz, les claquettes et les opérettes.

Passionnée par la danse classique, elle part en Touraine se perfectionner au CNR de Tours où elle obtient son diplôme de fin d'étude, une médaille d'argent. Elle y pratiquera également la danse contemporaine.

Son envie d’enseigner l'emmène à se former au professorat au CEFEDEM de Rouen et Poitiers. Aurore aimant la création, participe à différents projets en tant que chorégraphe et danseuse. (Jeune ballet malouin, opéra baroque d'été, opérettes, comédies musicales...)

MODERN

avec CELINE RONDEL

Dès l’âge de 5 ans, Céline faisait ses premiers pas dans l’univers de la Danse Classique, puis elle devient très vite adepte du Modern Jazz et du Rock’n Roll. Au fur et à mesure de son parcours, elle a continué de se perfectionner dans ces 2 disciplines tout en découvrant l’univers des Danses à 2 (Latines et Standards) ainsi que des Danses Urbaines (New style, street dance, etc…), en passant par l’Afro et la Salsa.

Partie à Paris, elle a suivi une formation professionnelle dans le Centre des Arts Vivants Choréia dans le 11ème arrondissement jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Etat de professeur de Jazz. C’est à cette époque, qu’elle a fait la rencontre de Soussou Nikita qui reste à ce jour son mentor. Elle s’est perfectionnée auprès de Martine CURTAT CADET, Jacques DOMBROWSKI, Patricia GREENWOOD-KARAGOZIA, Hubert PETIT-PHAR, Julie SICARD, Bernard ESTRABAUT, Fabrice CAZAUX, et Patrice VALERO.

Céline Transpa SHD 2021.png
IMG_9630-removebg-preview.png

DANCEHALL & STREET GIRLY

avec MANON VIGIER

Manon démarra la Danse tardivement mais de façon intensive, depuis ses 19 ans, elle enchaina le plus de cours possibles dans une école de Danses Urbaines. C’est une « touche à tout » dans son domaine de prédilection « l’Urbain », elle pratiqua en Ragga, Latino, Hip Hop contemporain, Street Girly, Hip Hop et même le Cabaret.

 

Par la suite, Manon intégra une compagnie de Danse sur Bordeaux les Human's dirigée par Kate Chabaudie, expérience qui lui permit de se surpasser et de développer son univers.

Sa formation est issue de l’école Danza à Gujan Mestras avec Maite Berbiale et sa sœur Jézabel. Assistante de Maite pendant ses cours de Ragga, elle devint collaboratrice de Jézabel dans les cours de Street Girly.

Manon développe sa pédagogie d’enseignement de la Danse dans lesquels les valeurs comme le respect, la bienveillance et l’amour de sa passion, sont pour elle le point de départ essentiel pour l’évolution de ses élèves. Elle aime le détail et approfondit toujours les mouvements de ses chorégraphies afin d’atteindre la perfection, et d’être la plus clair possible pour tous. Manon veut voir le plaisir dans le regard de ses élèves et leurs faire ressentir la fierté du travail accompli. Avec Manon, les danseurs ne se donnent pas à 100% mais à 1000 % !

IMG_2255-removebg-preview.png

CONTEMPORAIN ABSTRACKT

avec JOSS COSTALAT

Originaire de Lyon, Joss est un artiste aux multiples facettes ; son parcours d'interprète débute en 2000 lorsqu’il rencontre la danse avec la cie Milieu pour le défilé de la biennale de la danse, ensuite il intègre la compagnie Au Fait (Florence Berlie) et la compagnie Désoblique (Blandine Martel) à leur création. En parallèle de la danse, il continue ses aventures musicales avec Chora’son (Clélia Bressat) et Lïon Session.
Pendant 6 ans il jonglera entre musique, danse et université. 

En 2006, il quitte Lyon pour Paris où il continuera sa formation au studio Harmonic. Depuis 2009, il accompagne et assiste Soussou Nikita en Modern Abstrackt lors de ses stages et cours réguliers.

Dernièrement, il a intégré la Cie Virevolt (Cirque) pour sa prochaine création Tout Comme.
 
Curieux de toujours avancer il continue à explorer différentes disciplines du corps et de l’esprit, pour lier les deux : rendre le corps conscient.
 
La danse est un état plus qu’une forme, une succession d’action qui crée les élans pour aboutir au mouvement. La danse n’est pas dans le paraître mais dans l’être, l’important c’est d’être dans l’instant.

IMG_1522-removebg-preview.png