top of page

D

cbwpu-img_danseuse_gant.png

isciplines

street transpa.png
Lindy_Hop.png
Début
Tous Petits

Danse Tous Petits :

Eveil corporel & Initiation à la danse

Ce cours est destiné à découvrir son corps et ses possiblilités, il permet l'apprentissage du rythme, de la coordination des mouvements dansés, et la maîtrise de l'équilibre, le tout en appréhendant la gestion de l'espace.

La-danse-Un-boost-de-confiance-pour-vos-enfants-removebg-preview.png
Bachata

Bachata

La Bachata est une danse sensuelle qui plaît énormément car elle inclut beaucoup de déhanchements et de balancements. De plus, les musiques sur lesquelles elle se danse sont très romantiques.

La Bachata est issue de la République dominicaine.

C’est une danse qui se danse dans le monde entier mais qui comprend différents styles.

Bachata-couple.png
Rock Acro

Rock Acrobatique

acro 1.png

Le rock acrobatique est une danse basée sur le principe du rock à six temps dans lequel sont introduits des acrobaties.

Pratiqué surtout lors de compétitions et démonstrations, il se danse en couple (homme / femme). Bien que dérivé du rock'n'roll, le pas de base et autres techniques sont bien différentes et permettent de débuter dans cette danse sans autre connaissance préalable.

Comédie Musicale

Tap Dance & Danse Irlandaise

Cette formation est composée de 3 cours hebdomadaires : 1h de Danse + 1h de Chant + 1h de Théâtre. Elle aboutit à la création d'une comédie musicale au bout de 2 ans de formation, celle-ci se jouera dans une salle de spectacle devant un public.

unnamed13-1024x682-removebg-preview.png

Cette expérience est complète artistiquement et unique dans notre région. Les élèves sont encadrés par 3 professionnelles du spectacle dont le but est d'accompagner l'apprenti artiste.

Kizomba

Kizomba

La Kizomba est une danse sensuelle qui repose essentiellement sur la connexion des partenaires.

Elle doit son succès très certainement à sa musicalité : tout le monde décrit les musiques comme belles et poignantes. On l'associe aujourd'hui aux danses latines, bien qu'elle n'en soit pas une historiquement.

Cette danse est une danse lente, sensuelle et simple ce qui a accéléré sa notoriété et permis aux débutants de profiter du plaisir de la danse sociale plus rapidement qu'en salsa ou bachata par exemple.

Modern Jazz

Modern Jazz

La danse Modern' Jazz est un mélange de plusieurs danses comme : le jazzdanse classiquecontemporaine… Cette danse laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant oublier les techniques et les « règles » de la danse. Cette danse joue sur les rythmes les techniques et comme toutes les danses sur les émotions.

istockphoto-146955338-612x612-removebg-preview.png

Elle demande de la rigueur et de l'énergie. La danse modern' Jazz se caractérise par la coordination et la fluidité des mouvements

danse classique

Danse Classique

La danse classique, également appelée ballet, est un type de danse né au XVe siècle et est la base de toutes danses.

Elle a été importée en France par les Italiens.

Les spectacles de danse classique sont principalement et typiquement les ballets.

La danse classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués.

C’est « plutôt » la musique classique qui accompagne les danseurs.

Salsa Cubaine

Salsa Cubaine

La salsa cubaine est une danse de rue très populaire qui est née dans les années 20 à Cuba.

La salsa cubaine se danse en couple. Un grand nombre de figures codifiées vous seront enseignées .

La salsa cubaine est caractérisée par un déplacement circulaire et de nombreux jeux de bras ou le danseur et la danseuse se nouent et se dénouent volontiers d’un façon harmonieuse.

La salsa cubaine, se danse en couple et en Rueda. La Rueda est une ronde de danse. 

Street Dance

Street Dance

istockphoto-147085447-612x612-removebg-preview.png

La Street dance ou « danse de rue » est un ensemble de danses venues principalement des États-Unis et d'AllemagneElle se pratique sur des musiques hip-hop, (rap) ou autres qui sont très rythmiques. Les mouvements sont rapides et mélangés à d'autres mouvements comme ceux du 69, du popping, du boogaloo ou encore de la wave dance. 

Rock piétiné

Rock Piétiné

Danse légendaire et emblématique, le rock-and-roll est né dans les années 50 en même temps que la musique du même nom. Dérivant du Lindy hop, qui se dansait dans les années 30 dans tous les clubs de New York, le rock plaît toujours autant aujourd'hui. Danse de couple, sa pratique a évoluée en même temps que la musique. 

ladies style

Ladies Style

photosok2jpeg_62cc097ccc12f-removebg-preview.png

Ce cours exclusivement réservés à la gente féminine, est conçue avant tout pour apprendre à assumer son corps et sa part de féminité : Reprendre confiance en soit.

2 styles sont proposés : Latino et / ou cabaret.

Le premier évolue sur des musiques afro caribéennes et le second vers des musiques plus "jazzy" (charleston - swing) mais aussi plus actuelles. 

Vous apprendrez dans ces cours à danser en talons.

Lindy hop et boogie

Lindy Hop & Boogie

Le Lindy est une danse riche et diversifiée. Elle se danse sur des musiques Swing, avec un tempo allant de 20 à 70 mesures par minute. Le Lindy hop est l'ancêtre du rock qui s'en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le Lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style « swingué », arrondi.

boogie-253x300.png

Le boogie est une danse du courant swing (comme le lindy-hop, le balboa, etc.) se dansant essentiellement sur du boogie-woogie (d'où le nom).

Le style du boogie est à cheval entre le rock'n'roll (pas de base en 6 temps) et le lindy-hop (aspect swingué et interprétation).

West Coast Swing

West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing. Elle est issue du Lindy Hop (1930) dont les mouvements ont été adoucis tout au long du xxe siècle. 

West-Coast-Swing__1_-removebg-preview.png

Elle est caractérisée par des mouvements très fluides et élastiques des partenaires, à la manière de ce que l'on peut voir en patinage artistique (danse sur glace). Moderne dans son approche, le WCS est dansé à la fois en social et en compétition, de par son essence swing, il laisse une grande place à l'humour et au fun. 

Line Dance

Line Dance

La Line Dance comprend toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en plusieurs lignes.

361366014_1017948202668935_1929603187330365199_n-removebg-preview.png

Les danses en lignes figurent tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock

Les danses en ligne les plus connues sont le shim sham des années 1930 ou le madison des années 1960.La macarena ou le kuduro en sont des exemples plus récents.

Rock sauté

Rock Sauté

Le Rock sauté est une discipline créée avant tout pour les jeunes enfants (jusqu'à 14 ans ou plus) en pleine croissance, dont la capacité musculaire n'est pas assez développée pour supporter les acrobaties.

maxresdefault-removebg-preview.png

Le rock sauté correspond au rock acrobatique sans les acrobaties (le pas de base est identique, d'ailleurs appelé pas de base sauté). En France, cette danse est chorégraphiée (pas d'improvisation sur la musique). C'est une danse sportive, qui fait travailler le cardio, la souplesse et l'ensemble des muscles du corps. Les pieds, les jambes et les abdos des danseurs sont les plus sollicités dû au sauté du pas de base.

bottom of page