top of page

Laurent

 Animatrice de Danse : Tap Dance (Claquettes) et Danse Irlandaise

Vidéo en cours d'élaboration

Laurent - Animateur de Danse

laurent 4.jpg

C'est à l'âge de 19 ans que Laurent découvre les claquettes dans une maison de quartier de Marseille. Il se passionne très vite pour cette discipline et rejoint l'année suivante, les cours de Thierry Manconi, et découvre ainsi la Danse Irlandaise.

Par la suite, Laurent se perfectionna dans ces 2 disciplines auprès de danseurs internationaux comme Barbara Duffy, Thomas Marek, Hervé Legoff, Pia Neises et Fabien Ruiz, chorégraphe du film "The artist". Il travailla aussi avec Joanne Doyle et Breandan, premiers danseurs de "Riverdance", et Sarah Clarke et Dearbhla Lennon, danseuses de "Lord of The Dance".

C'est en 2000, que Laurent décide de partir à New York afin de se former auprès des plus grands noms du milieu des claquettes tels que : Horace Turnbull, Alan Onickel et Lynn Scwabb au "Broadway Dance Center" ainsi qu'à l'école "Steps on Broadway.


En 2001, il continua sa formation à Dublin auprès d'Even Guillem en Danse Irlandaise. Il devint alors danseur professionnel pendant 5 ans dans la troupe "Domy's Claq Dance", et cofonde avec d'autres danseurs le spectacle "Eileen"(mélange de Danse Irlandaise et de Line Dance).

En 2001, après le départ à la retraite de son mentor, il crée l'association "Celtique & Jazz" afin de promouvoir ces 2 disciplines dans la région PACA. Puis, en 2018, la vie l'emmena en Bretagne, où il créa la troupe "Hard' More Dancers" qui mélange les Claquettes, la Danse Irlandaise et les percussions corporelles.
 

bottom of page